Miliboo

Découvrez toutes les informations utiles sur Miliboo : le suivi de commande, la livraison, la réception et les retours, les garanties.

Créée en juillet 2007, Miliboo est aujourd’hui l’un des acteurs incontournables de la conception et de la vente de mobilier contemporain sur Internet. Nous réalisons des meubles faciles à vivre et des accessoires de décoration.

Chez Miliboo, nous nous efforçons de vous proposer des meubles qui suivent les dernières tendances design et déco. Pour autant, nous n'en oublions pas le principal pour vous : nos meubles respectent une charte qualité, si vous n'êtes pas satisfait vous serez remboursés sous 14 jours !

 

Suivi de commande

Pour toute question relative au suivi de commande, vous avez plusieurs possibilités :
- Consultez votre Espace Client
- Contactez notre service client IXINA par téléphone au 0 809 1000 20 (du lundi au vendredi de 9h à 19h, et le samedi de 10h à 14h)
- Ecrivez-nous par mail à service-client@ixina.com ou par formulaire

Livraison

Modes de livraison
Livraison standard à domicile via les transporteurs Colissimo, FedEx ou Geodis

Frais de port
Evolutifs selon le poids et le volume
Exemples :
4 chaises achetées 440€ : 42€ de frais de port
2 tabourets achetés 240€ : 40€ de frais de port
1 table achetée 135€ : 25€ de frais de port
1 lampadaire acheté 130€ : 21€ de frais de port
2 luminaires suspendus 140€ : 17€ de frais de port

Délais moyens d’expédition et de livraison
- Expédition : 1/2 jours ouvrés en moyenne
- Livraison :
o Sans rendez-vous, en moyenne sous 2/3 jours ouvrés (délai indicatif et non contractuel)
o Sur rendez-vous, en moyenne sous 3/5 jours ouvrés (délai indicatif et non contractuel)

Réception & retours

Précautions à la réception
- A réception des colis, il est impératif d'en vérifier le contenu devant le transporteur
- Les risques liés au transport ne pourront être supportés par Miliboo que dans le cas où vous aurez vérifié la marchandise lors de la réception et fait mention écrite sur le bon de transport des réserves
- Vous devez refuser tout colis abîmé ou ouvert
- Miliboo réexpédiera le colis à ses frais

Incidents à la réception
- Mauvaise adresse de livraison
o Si une mauvaise adresse de livraison est donnée, la réexpédition sera à vos frais et due avant celle-ci

- Colis endommagé
o Si un produit endommagé a été livré par Colissimo, vous avez 48 heures ouvrées pour faire constater le problème à votre bureau de poste
o Si un produit endommagé a été livré par FedEx, vous avez 48 heures ouvrées pour faire une réclamation auprès de notre service client IXINA, si vous avez au préalable émis une réserve sur le bordereau de livraison
o Si un produit endommagé a été livré par Geodis, vous avez 48 heures ouvrées pour faire une réclamation auprès de notre service client IXINA, si vous avez au préalable émis une réserve sur le bordereau de livraison
o Les frais de retour seront à la charge de Miliboo si vous avez au préalable émis vos réserves sur le bordereau de livraison
o Miliboo mandatera un transporteur à ses frais si vous avez bien émis vos réserves sur le bordereau de livraison

- Produit non-conforme par rapport au bon de commande
o Vous devrez formuler toute réclamation dans les 48 heures ouvrées suivant la livraison pour toute erreur de livraison ou non-conformité des produits à notre service client IXINA
o Miliboo mandatera un transporteur à ses frais pour renvoyer les produits
o Un produit de remplacement sera renvoyé dans les meilleurs délais ou le remboursement sera effectué 15 jours maximum après l’accord de Miliboo

Droit de rétractation
- Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception des produits pour exercer votre droit de rétractation conformément à la loi
- Vous devrez envoyer un mail à notre service client IXINA sur la base de ce modèle
- Vous devrez retourner vos articles dans un délai maximum de 14 jours à compter de l’exercice du droit de rétractation
- Vous serez remboursés du montant de votre achat ainsi que des frais de port associés à l’envoi de votre commande d’origine sous 15 jours maximum après la réception du colis par Miliboo
- Les frais de retour des articles seront à votre charge
- Pour exercer ce droit de rétractation, le produit doit être neuf et en parfait état

Garanties

- Tous les produits fournis par la société Miliboo bénéficient de la garantie légale de conformité de 2 ans et de la garantie contre les vices cachés de 2 ans à partir de la découverte du défaut, permettant au client de renvoyer les produits livrés défectueux
- En cas de non-conformité d’un produit vendu, Miliboo le reprendra, l’échangera ou le remboursera
- Dans le cas du retour d’un article défectueux, Miliboo mandatera un transporteur à ses frais
- Miliboo propose une garantie contractuelle d’une durée de 2 ans et met à disposition des pièces détachées
- Les pièces détachées sont garanties 1 an

Responsabilités

- Les produits proposés par Miliboo sont conformes à la législation française en vigueur
- La responsabilité de Miliboo ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où les produits sont livrés
- Les photographies illustrant les produits ne sont pas contractuelles dès lors qu'il ne s'agit que de différences non substantielles
- Miliboo est responsable seulement des caractéristiques techniques mentionnées sur le site
- Miliboo n'est pas responsable en cas de force majeure et du fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat
- Vous êtes responsable des informations fournies lors de l'inscription et de la commande
- L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits pour cause d'incompatibilité du matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de Miliboo, sauf s'il y a un vice caché avéré, une non-conformité, ou une défectuosité
- Pour les produits acquis pour des besoins professionnels, Miliboo n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects

Retrouvez les CGV détaillées de Miliboo sur ce lien.