AZ Boutique

Découvrez toutes les informations utiles sur AZ Boutique : le suivi de commande, la livraison, la réception et les retours, les garanties.

AZ Boutique c’est le désir de vous offrir le plus large choix dans le domaine de l’art de la table et des ustensiles de cuisine avec les plus grandes marques disponibles.
L’offre Az Boutique c’est aussi la possibilité de vous faire partager vos repas en famille ou entre amis de la meilleure des façons avec de la vaisselle, des couverts, du matériel de cuisson, de pâtisserie mais aussi des instruments de cuisine qui embelliront vos plats et votre décoration de table. Avec des marques reconnues comme Guy Degrenne, Couzon, Staub et bien d’autres, c’est l’assurance de trouver un produit qui vous conviendra.

 

Suivi de commande

- Pour toute question relative au suivi de commande, vous avez plusieurs possibilités :
o Consultez votre Espace Client
o Contactez notre service client IXINA par téléphone au 0 809 1000 20 (du lundi au vendredi de 9h à 19h, et le samedi de 10h à 14h)
o Ecrivez-nous par mail à service-client@ixina.com ou par formulaire
- Les offres présentées par AZ Boutique sont valables dans la limite des stocks disponibles
- En cas d’indisponibilité exceptionnelle d’un produit stocké, le client sera averti par le service client IXINA dès prise de connaissance de ces informations
- A la réception de cette information, le client pourra soit opter pour le remplacement du produit, soit demander l’annulation de sa commande et son remboursement

Livraison

Modes de livraison
Livraison standard et express à domicile via les transporteurs So Colissimo et TNT Express

Frais de port
- So Colissimo
o Evolutifs selon le poids (généralement compris entre 5€ et 8€)
o Offerts à partir de 99€ de commande

- TNT Express
o 9,90€ jusqu’à 99€ de commande
o Offerts à partir de 99€ de commande

Délais moyens d’expédition et de livraison
- Expédition : 1 jour ouvré en moyenne
- Livraison :
o So Colissimo livre en moyenne sous 2/3 jours ouvrés (délai indicatif et non contractuel)
o TNT Express s’engage à livrer le lendemain de l’expédition (hors dimanche)
o Si le produit est en stock, la commande est expédiée dans un délai de 1 à 7 jours à compter du jour suivant celui du règlement, ce délai étant précisé sur chaque produit
o Si l'ensemble des produits commandés ne sont pas en stock, AZ Boutique peut attendre que l'ensemble des produits commandés soient disponibles pour procéder à leur expédition, et se garde la possibilité d'expédier la commande en plusieurs fois
o Une date limite de livraison est communiquée avant la validation de chaque commande, mais ne peut pas vous donner le droit de prétendre au versement de dommages et intérêts en cas de retard
o Toute commande n'est traitée qu'à réception du paiement et les dates de livraisons sont calculées en fonction de la date de paiement
o En cas de non réception d'un colis et après un délai de trois jours ouvrés suivant la date à laquelle il aurait dû être livré, vous devrez suivre l'une des procédures suivantes :
• Si le transporteur est la Poste, vous devrez vous assurer que votre colis n'est pas en instance, et devrez contacter notre service client IXINA qui prendra la main sur le dossier
• Si le transporteur n'est pas la Poste, vous devrez directement contacter notre service client IXINA qui prendra la main sur le dossier

Réception & retours

Précautions à la réception
- Vous devez vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison
- Si vous n’émettez aucune réserve, aucune réclamation ne pourra avoir lieu
- Si le colis ne semble pas "normal", vous devez indiquer des réserves sur le bon de livraison du transporteur (la Poste ou autre) et pouvez le refuser et demander son retour
- Vous devez en parallèle en informer notre service client IXINA
- Si la réception est confiée à un tiers, vous reconnaissez que celle-ci est faite en votre nom et pour votre compte
- Vous devez informer la personne en charge de la réception des précautions d'usage

Incidents à la réception
- Mauvaise adresse de livraison ou commande qui ne vous est pas destinée
o Si l'erreur porte sur l'adresse de livraison, la société AZ Boutique ne pourra être tenue pour responsable et les frais engagés seront à votre charge
o Si vous recevez une commande qui ne vous est pas destinée, vous vous engagez à en avertir notre service client IXINA

- Colis endommagé
o Si un produit endommagé vous a été livré, vous avez 72 heures pour faire une réclamation auprès de notre service client IXINA, si vous avez au préalable émis une réserve sur le bordereau de livraison
o Les frais de retour seront à la charge d’AZ Boutique grâce à une étiquette préaffranchie qui vous sera envoyée

- Produit non-conforme par rapport au bon de commande
o Vous devrez formuler toute réclamation dans les 24 heures suivant la livraison pour toute erreur de livraison ou non-conformité des produits à notre service client IXINA
o Vous devrez ensuite retourner les produits concernés à vos frais et serez remboursés (à hauteur des frais de port standards) si vous n’avez pas reçu d’étiquette préaffranchie

AZ BOUTIQUE – Service retour
170 route de la Font de Cine
06225 Vallauris Cedex

o Un produit de remplacement ou le remboursement sera effectué dans les 15 jours suivant la déclaration d’incident

- Colis en instance
o Si vous êtes absent le jour de la livraison par la Poste, vous recevrez un avis de passage et aurez 15 jours pour récupérer votre colis à votre bureau de Poste
o Si vous êtes absent le jour de la livraison par un autre transporteur, vous serez contacté par téléphone pour convenir d'un autre rendez-vous
o Si le colis est réexpédié chez AZ Boutique, la société pourra vous facturer les frais liés à la réexpédition de la commande

Droit de rétractation
- Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception des produits pour exercer votre droit de rétractation conformément à la loi
- Vous devrez envoyer un mail à notre service client IXINA sur la base de ce modèle
- Vous devrez retourner vos articles dans un délai maximum de 14 jours à compter de l’exercice du droit de rétractation
- Vous serez remboursés du montant de votre achat ainsi que des frais de port associés à l’envoi de votre commande d’origine, dans un délai de 15 jours francs à compter de la date de réception à son entrepôt des produits concernés
- Les frais de retour des articles seront à votre charge
- Vous pourrez également demander un échange
- Si l’échange fait suite à votre simple volonté, les frais de réexpédition seront à votre charge
- Si l’échange fait suite à une erreur d’AZ Boutique, les frais de réexpédition seront à la charge d’AZ Boutique
- Vous devrez retourner le produit dans son emballage d’origine et au cours de ce délai de 15 jours francs. L’ensemble des protections, accessoires, notices et différents éléments du packaging devront être présents, de même que les étiquettes

Garanties

- Tous les produits fournis par la société AZ Boutique bénéficient de la garantie légale de conformité de 2 ans et de la garantie contre les vices cachés de 2 ans à partir de la découverte du défaut, vous permettant de renvoyer les produits livrés défectueux
- La société AZ Boutique rappelle qu’elle n’est pas le fabricant des produits vendus sur la boutique IXINA
- Seule la responsabilité du producteur du produit pourra être recherchée par vous
- Dans le cas du retour d’un article défectueux, les frais de retour seront à la charge d'AZ Boutique grâce à une étiquette préaffranchie qui vous sera envoyée
- Certains produits bénéficient d’une garantie fabricant indiquée sur les fiches des produits concernés
- AZ Boutique propose également des produits bénéficiant d’une garantie de réassort fournie par ses fournisseurs ou par les producteurs des produits concernés

Responsabilités

- AZ Boutique présente des produits avec les caractéristiques nécessaires qui permettent de respecter la loi
- Les photographies des produits ne sont pas contractuelles
- Les produits ne comprennent pas forcément l’intégralité des éléments présents sur la photo
- Vous devez impérativement vous référer à la description détaillée des produits pour plus d’informations
- Certaines illustrations ne montrent pas le produit mais contribuent à donner une idée de son apparence
- Les informations relatives aux fiches produits sont issues des documentations fournies par les fournisseurs ou les fabricants
- L’ensemble des produits proposés par AZ Boutique sont conformes à la législation et aux normes applicables sur le territoire français
- La responsabilité d’AZ Boutique ne pourra être engagée en cas de non-respect de la législation si le produit est livré dans un autre pays que la France

Retrouvez les CGV détaillées de AZ Boutique sur ce lien.